n3Vision
Accueil > Développements Web > Roc Altitude
Roc Altitude Bar sur Aube


Roc Altitude Bar sur Aube - Montagne, Escalade

Le site de Roc Altitude est réalisé comme un gestionnaire de contenu, c'est-à-dire que c'est le modérateur qui décide d'ajouter des catégories, et dans chaque catégorie, les articles présents.

Dans le cas du site de Roc Altitude, le modérateur peut décider de rendre privé un article il sera donc accessible aux seuls membres inscrits, ou encore de ne pas publier un article, par exemple, un article rédigé en plusieurs fois. La même logique se retrouve pour une catégorie.

La gestion du contenu est assurée par un éditeur de texte qui convertit le texte entré en code HTML compréhensible par le site.

Lors de l'ajout d'un article, le modérateur a le choix de le placer dans la catégorie qu'il désire et de le rendre privé ou non. (S'il se trouve dans une catégorie privée, la question ne se pose plus).

Il est laissé la possibilité d'afficher sur la page d'accueil quelques articles d'une catégorie particulière, cela permet généralement d'afficher les dernières news. (News qui sont une catégorie comme une autre sur le site.

La galerie du site, disposé en plusieurs page est une création de n3vision. (Voir captures d'écran plus bas).

Le site dispose donc d'un formulaire d'inscription et d'un formulaire de connexion pour accéder à son espace perso sur le site, et avoir accès à ses informations. Plusieurs rang d'utilisateurs existent : le Membre dispose d'un accès en lecture des articles (public et privés), et possibilité de laisser des commentaires. Le Modérateur peut, lui, modifier des articles et en créer de nouveaux. Il peut nommer des membres en tant que modérateur. L'Administrateur reprend les mêmes droits que le modérateur et peur avoir accès aux statistiques du site (visiteurs, page d'erreurs 404, ...) il peut nommer des modérateurs ou des administrateurs. Il existe bien entendu les invités : les visiteurs non connectés qui peuvent uniquement visualiser les articles publics, ils peuvent également aller s'inscrire, ou se connecter.


Une catégorie particulière est une interface d'inscription à des sorties en falaise, l'utilisateur inscrit rempli un formulaire (en son nom puisqu'il est connecté) et le valide, la liste d'inscrit pour une sortie grandie alors naturellement. Un modérateur peut alors l'imprimer pour l'emporter à la sortie en falaise.

Les liens affichés sont gérés directement depuis l'interface d'administration et stockés en base de données, comme le reste du site.

Le formulaire de contact est équipe du système de cryptogramme visuel pour éviter les robots. Le choix de la personne à contacter se fait parmi une liste de personnes, éditable depuis l'administration du site.

Un seul but : Rendre modifiable par n'importe quel administrateur le site du club Roc Altitude






Quelques captures d'écran :


Systeme de gestionnaire de contenu Gestion des membres


Edition d'un article aisée gestion des liens



© 2008 - 2017 : n3vision.fr - n3vision.net - Nicolas MAILLARD